PORTAIL DES ÉTUDIANTS

Vous trouverez ici de nombreuses informations utiles sur le fonctionnement de l’école, les moyens de financer vos études ou vos projets de voyages dans le cadre de votre formation, les prix, concours, résidences d’artistes et bien d’autres choses encore.


ACCÉDER AU PORTAIL
 
 
 

archives

2013

Portable Habitats

La nouvelle-née asbl Scissors Paper Stone, lors de sa deuxième sortie publique, vous invite le 10 octobre au vernissage de l'exposition Portable Habitats.

En faisant usage des espaces ‘retrouvés’ de la Ville, Portable Habitats vise à créer de nouveaux environnements temporaires de travail pour artistes émergents, à travers une redéfinition de l’espace d’exposition et de sa relation avec le public. Pour sa première édition, Portable Habitats trouve sa place dans le quartier du Cirque Royal, connu d’abord pour son théâtre et ses activités commerciales. Ici, dans quelques commerces vides de la Rue de l’Enseignement, deux cycles d’exposition dans les mois d’Octobre et Novembre présenteront 15 artistes de l’Académie des Beaux-Arts de la Ville de Bruxelles (ARBA-ESA) provenant de disciplines variées: depuis les installations in-situ et la sculpture jusqu’à la lithographie, le dessin et la peinture, œuvres bidimensionnelles ou tridimensionnelles rendus accessibles aux seuls passants du quartier. Sans point de départ donné, le projet propose un parcours d’artiste qui se déroule de façon libre et où la narration se développe de manière imprévisible, la rue agissant comme un de ses principaux constituants.   

INFORMATIONS PRATIQUES
 
L'exposition Portable Habitats aura lieu en Rue de l’Enseignement 80 & 110 et Place de la Liberté’ 5 du 10 au 24 octobre et du 14 au 28 novembre.
Le vernissage se tiendra le jeudi 10 octobre à 18h en Rue de la Croix de Fer 53
et le 14 novembre en Place de la Liberté 5.

INFORMATIONS :
www.portablehabitats.org
info@scissorspaperstone.be
                    
CONTACT PRESSE :
Laura De Caro (FR/ENG)
tel. 0487.844823
Date(s)
Du 10-10-2013 au 24-10-2013
Vernissage
Jeudi 10 octobre à 18h en Rue de la Croix de Fer 53
Tarifs
Entrée libre