PORTAIL DES ÉTUDIANTS

Vous trouverez ici de nombreuses informations utiles sur le fonctionnement de l’école, les moyens de financer vos études ou vos projets de voyages dans le cadre de votre formation, les prix, concours, résidences d’artistes et bien d’autres choses encore.


ACCÉDER AU PORTAIL
 
 
 

archives

2015

CONCERT MATHIAS DELPLANQUE

Mathias Delplanque, Drachen

Mathias Delplanque, né au Burkina Faso, vit et travaille à Nantes.
Son activité de compositeur commence en 1998. Il a sorti de nombreux disques sur plus d'une dizaine de labels internationaux, sous son nom ou sous des pseudonymes. Il participe à de nombreux projets collaboratifs, tels que The Missing Ensemble, The Afterlife Music Radio...
Le travail effectué sous son propre nom recouvre des pièces sonores directement concernées par la question spatiale. « Ma chambre quand je n'y suis pas (Montréal) », « L'Inondation », ... autant de réponses à une interrogation toujours renouvelée de la relation entre la musique et son espace, entre le son et son lieu.
Ses performances solos sont des improvisations électroniques au cours desquelles il exploite l'ordinateur comme un instrument à part entière. Les sons sont intégralement conçus en direct. Ces performances sont soniquement intenses et hautement visuelles, donnant naissance à des organismes musicaux en perpétuelle transfiguration.
Date(s)
Le 06-10-2015
Horaire
Mardi 06 octobre 2015 à 19h00
Accès
Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles
École supérieure des Arts
144 rue du Midi
1000 Bruxelles
Tarifs
5 euros