PORTAIL DES ÉTUDIANTS

Vous trouverez ici de nombreuses informations utiles sur le fonctionnement de l’école, les moyens de financer vos études ou vos projets de voyages dans le cadre de votre formation, les prix, concours, résidences d’artistes et bien d’autres choses encore.


ACCÉDER AU PORTAIL
 
 
 

archives

2016

Irina Magurean
Flashbacks

Dans le cadre du Pôle de Recherche de l’ArBA-Esa en collaboration avec l’Université d’Art et Design de Cluj-Napoca

Irina Dumitrascu Magurean est titulaire d’un doctorat en arts et sciences de l’art, et enseigne à l’Université d’Art et Design de Cluj-Napoca, Roumanie. Elle est également coordinatrice de l’espace « Atelier Irina M », une plateforme pour la promotion des projets de recherche pour les jeunes artistes, dans le cadre de la « Fabrique de Pinceaux » à Cluj-Napoca.

Actuellement en résidence au Frans Masereel Centrum, Kasterlee, elle y mène des recherches sur les aléas de la mémoire et la construction des souvenirs. En prenant le medium lui-même (en l’occurrence la sérigraphie et le polaroid) comme outil de recherche, l’artiste reconstitue les impressions visuelles présentes dans la remémoration, vécue, comme disait Lacan « entre perception et conscience », entre les lacunes de l’oubli et la fictionnalisation de la mémoire.

L’exposition « Flashbacks », organisée en collaboration avec l’Université d’Art et Design de Cluj-Napoca et l’Institut Culturel Roumain, présente les résultats de ces quatre semaines de travail, et s’inscrit dans l’initiative des doctorants de l’Académie royale de Beaux-arts d’ouvrir des nouvelles voies de dialogue et d’échange entre les artistes-chercheurs belges et internationaux.
Date(s)
Du 29-09-2016 au 30-09-2016
Horaire
Du 29 au 30 septembre 2016 de 10h00 à 18h00
Vernissage
Mercredi 28 septembre à 17h30
Accès
Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles
École supérieure des Arts
144 rue du Midi
1000 Bruxelles
Tarifs
Entrée libre