PORTAIL DES ÉTUDIANTS

Vous trouverez ici de nombreuses informations utiles sur le fonctionnement de l’école, les moyens de financer vos études ou vos projets de voyages dans le cadre de votre formation, les prix, concours, résidences d’artistes et bien d’autres choses encore.


ACCÉDER AU PORTAIL
 
 
 

archives

2019

Dans l’univers de deux illustratrices :
Anne Brouillard et Xan Harotin

L'œuvre d'Anne Brouillard, poétique et visuelle, est une multitudes d'invitations à des promenades imaginaires […] Il y a des plans larges et fixes, qui lorsque l'on s'y arrête, entraînent dans un univers riche. Un univers aux richesses exaltées, d'une forte poésie créant un rythme singulier et envoûtant. Le crayon noir alterne avec de remarquables couches de peintures, faisant naître des espaces d'expression superposés, comme autant de sens possibles. (Ricochet – Institut suisse Jeunesse et Médias).

L'univers de Xan Harotin est un bestiaire faussement naïf, peuplé d'animaux familiers qui n'ont qu'un lointain rapport avec des Bisounours ; ils seraient plutôt rigolards et philosophes. « Dans mes illustrations, vous trouverez de la douceur, des plantes, des oiseaux, des personnages animaliers et rêveurs. Des personnages qui profitent des petits moments de la vie... Chaque image est pour moi le début d'une histoire, ouverte à votre imagination » dit-elle. Quand on les regarde bien, ses personnages ne sont pas tellement éloignés dans l'esprit, si pas l'apparence, du Ralph Azham de Lewis Trondheim. Belle référence ! (route1180).

Cette rencontre est organisée par la revue de récits graphiques “64page” et Lucie Cauwe en sera la modératrice.
Date(s)
Le 30-04-2019
Horaire
Mardi 30 avril 2019 à 17h00
Accès
Auditoire Horta
Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles
École supérieure des Arts
144 rue du Midi
1000 Bruxelles
Tarifs
Entrée libre