PORTAIL DES ÉTUDIANTS

Vous trouverez ici de nombreuses informations utiles sur le fonctionnement de l’école, les moyens de financer vos études ou vos projets de voyages dans le cadre de votre formation, les prix, concours, résidences d’artistes et bien d’autres choses encore.


ACCÉDER AU PORTAIL
 
 
 

archives

2020

IN VITRO # 5 :
Cinq diptyques comme les facettes d'un relief

LA RÉSERVE expose IN VITRO # 5 :
Carte Blanche à la 4e promo du master en pratiques de l'exposition CARE

Artistes : Johannes Arnauts,  Sylvain Brillault, Francesca Chiacchio, Julia Droga, Julia E. Dyck, Mathias Greenhalgh, Alexandra Huddleston, Alexandre Ismail, Benjamin Ottoz, RÉAL 3310, Paul Toussaint

Commissariat : Nadia Arab, Fanny Araic, Chloë Leliège, Dounia Mojahid, Lucie Pinier

Pour le 5e opus d'IN VITRO, l'artiste et commissaire Lola Meotti / La Réserve propose une carte blanche à la 4e promo du master CARE.

IN VITRO se propose d'investir les vitrines du BAR DU MATIN - Bruxelles à Forest doublement fermé proposant aux passants lors de leurs sorties hebdomadaires des sélections de reproductions d’œuvres d’artistes. Tel un retournement face à la quasi saturation de nos espaces numériques, des images, certes, mais de visu, en face à face. Des images dans leur matérialité (l'affiche) et une invitation à « voir » pour des corps en mouvement.

Pendant deux semaines, CARE s'installe derrière les vitres du Bar du Matin, dans cet entre-deux, entre vitrine et rideaux. Entre dehors et dedans.
Les cinq futures diplômées se saisissent de cette fenêtre et s'accordent sur un premier arrêt : le relief. A travers une intention commune, il s'agit de répondre à la carte blanche proposée tout en gardant un champ d'intérêt individuel.
Ainsi pour IN VITRO #5 CARE propose une partition collective, qui réunit cinq gestes personnels, et dix artistes.
Date(s)
Du 21-05-2020 au 04-06-2020
Horaire
En continu
Accès
BAR DU MATIN
Chaussée d'Alsemberg 172
1190 Bruxelles-Forest
Tarifs
Gratuit
Documents(s)
05/06/2020 - 4.16 mo