PORTAIL DES ÉTUDIANTS

Vous trouverez ici de nombreuses informations utiles sur le fonctionnement de l’école, les moyens de financer vos études ou vos projets de voyages dans le cadre de votre formation, les prix, concours, résidences d’artistes et bien d’autres choses encore.


ACCÉDER AU PORTAIL
 
 
 

 

CONFÉRENCE INAUGURALE
RENTRÉE ACADÉMIQUE 2019-2020 :
SADDIE CHOUA
AM I THE ONLY ONE WHO IS LIKE ME?

Au nom du Collège des Bourgmestre et Échevins de la Ville de Bruxelles, Madame Faouzia Hariche, Échevine de l'Instruction publique francophone, de la Jeunesse et des Ressources humaines et le Directeur de l’Académie royale des Beaux-arts de Bruxelles, Daphné de Hemptinne, ont le plaisir de vous convier à la conférence inaugurale de l'année académique 2019-2020

Au départ de cette question qui caractérise sa vie et problématise la position du «je» solitaire et son impossible déconnexion de l’autre, Saddie Choua questionne dans son travail l'ordre et la place des relations de domination, entre occultation et, parfois, exotisation de l’oppression ou de l'exploitation, larvées ou non. elle nous invite à réfléchir comment nous consommons et intégrons les images et les dialogues sur / de l’autre et comment ceux-ci influencent en retour l’image que nous avons et construisons de nous-mêmes.

Saddie Choua vit et travaille à Bruxelles et Ostende. au départ de tactiques méta-documentaires, de collages, de la ré-appropriation de formats inter-culturels populaires et d’éléments autobiographiques tirés de ses archives, elle met notamment en lumière le racisme, la discrimination à l'égard des femmes et de la classe sociale, ainsi que ses chats.




Image : Pooyan Ranj, 2018.
Date(s)
Le 11-09-2019
Horaire
Mercredi 11 septembre 2019
à 18h00
Accès
Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles
Auditoire Horta
École supérieure des Arts
144 rue du Midi
1000 Bruxelles
Tarifs
Entrée libre
Documents(s)
02/09/2019 - 146.33 ko