PORTAIL DES ÉTUDIANTS

Vous trouverez ici de nombreuses informations utiles sur le fonctionnement de l’école, les moyens de financer vos études ou vos projets de voyages dans le cadre de votre formation, les prix, concours, résidences d’artistes et bien d’autres choses encore.


ACCÉDER AU PORTAIL
 
 
 

 

WORKSHOP :
NAÏME PERRETTE / OPEN SKIES

En collaboration avec le WIELS, et plus particulièrement dans le cadre de l’exposition Open Skies, une exposition de 7 artistes émergents de la scène bruxelloise qui s’est ouverte le 25 septembre 2019 dernier autour de la thématique de la transparence, nous avons le plaisir de vous vous convier à un workshop autour de la proposition de l’artiste Naïmé Perrette.

Ce workshop est ouvert à tous les étudiant(e)s de M1-M2 de l’ArBA mais le nombre de participants sera limité à 10.

Il sera coordonné par Lucie Lanzini du cursus Sculpture et aura lieu en novembre les mercredi 6 et mardi 12 novembre 2019 prochains.

Une première demi-journée se déroulera au WIELS, et commencera par une rencontre avec l’artiste et une visite de l’exposition. Chacun des participants se chargera d’une mission à réaliser pour la prochaine rencontre suivante qui aura lieu une semaine après à l’ArBA-EsA, au cours de laquelle les retours et les feed-backs des participants seront mis en commun.

Si vous souhaitez participer à ce workshop, veuillez écrire à
lucie.lanzini@gmail.com
endéans le 18 octobre prochain.

———————
Dans ses vidéos, travaux de collages photographiques et ses installations, Naïmé Perrette (1989, France) crée des espaces stratifiés qui investiguent l’idée d’états de transition. Parmi les thèmes que son travail aborde citron les constructions identitaires des jeunes adultes, la création de nouveaux écosystèmes, et la pratique de la cartographie comme tentative de contrôler l’activité en constante évolution de l’homme. Dans ses films elle développe une réflexion de proximité avec les problématiques qu’elle aborde tandis que ses installations visuelles  lui permettent d’articuler une réflexion plus globale et médiatisée, dans un constant aller retour entre les dimensions micro- et macroscopiques.
Naïmé Perrette est titulaire d’un Master en Films d’Animation (ENSAD, Paris), et a ensuite été résidente à la Rijksakademie van beeldende kunsten in Amsterdam (2014-2015).  Son travail a fait l’objet de multiples expositions internationales dans des lieux et centres d’art tels Eye (Amsterdam), HKW (Berlin), La Gaîté Lyrique (Paris), STUK (Leuven), Slate Projects, (Londres), Baam projects (Tehran), Le 18 (Marrakesh), et à New York avec Het Nieuwe Instituut (Rotterdam).
Il a été récompensé par le Werkbijdrage Jong Talent du Mondriaan Fund's.
Naïmé a aussi co-curaté La Part Mortelle, une exposition dont les visiteurs suivaient une voiture qui se frayait son chemin entre des œuvres performatives, ouvrant aussi des espaces au fur et à mesure.




Image : Naïmé Perrette, in 'Open Skies', 2019, WIELS. Photo: Hugard & Vanoverschelde Photography
Date(s)
Du 06-11-2019 au 12-11-2019
Horaire
Mercredi 6 novembre 2019
Mardi 12 novembre 2019
Accès
WIELS
Centre d'Art Contemporain
Av. Van Volxem 354
1190 Bruxelles
Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles
École supérieure des Arts
144 rue du Midi
1000 Bruxelles