PORTAIL DES ÉTUDIANTS

Vous trouverez ici de nombreuses informations utiles sur le fonctionnement de l’école, les moyens de financer vos études ou vos projets de voyages dans le cadre de votre formation, les prix, concours, résidences d’artistes et bien d’autres choses encore.


ACCÉDER AU PORTAIL
 
 
 

 

CONFÉRENCE INAUGURALE DE L’ANNÉE ACADÉMIQUE 2018-2019 :
ISMAÏL BAHRI
CIRCONFÉRENCES

Placer une feuille de papier battue par le vent devant l’objectif de sa caméra, ralentir la chute de gouttes d’eau en les faisant glisser le long d’un fil, observer le reflet de la ville dans un verre rempli d’encre tenu à la main en marchant : Ismaïl Bahri effectue des gestes élémentaires, empiriques, et prête attention à « ce qui arrive », à ce que ces opérations lui font faire.

L’artiste se positionne en observateur, il tâtonne, parle de « myopie » pour son travail. il met ensuite en place ce qu’il nomme un « dispositif de captation » de ces gestes, utilisant le plus souvent la vidéo, mais aussi la photographie, le son, sans spécialisation. c’est bien souvent à la périphérie du regard qu’émerge du sens, dans la présence indicielle du monde environnant qui affleure, et révèle sa présence.
Francois Piron



Image : Ismaïl Bahri, sans titre, scotch et sable, 2018

Date(s)
Le 12-09-2018
Horaire
Mercredi 12 septembre 2018 à 18h00
Accès
Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles
École supérieure des Arts
144 rue du Midi
1000 Bruxelles
Tarifs
Entrée libre
Documents(s)
03/09/2018 - 172.58 ko