PORTAIL DES ÉTUDIANTS

Vous trouverez ici de nombreuses informations utiles sur le fonctionnement de l’école, les moyens de financer vos études ou vos projets de voyages dans le cadre de votre formation, les prix, concours, résidences d’artistes et bien d’autres choses encore.


ACCÉDER AU PORTAIL
 
 
 

Programme

BACHELIER – 180 crédits

Dès la première année Bac, il est demandé à l'étudiant de proposer un axe de travail qui lui est singulier, qu’il aura lui même choisi, et qu’il développera en faisant preuve d’ouverture, d’expérimentation et de constance.
Les enseignants du cursus, lors des évaluations et lors d’entretiens individualisés, fourniront à l’étudiant des pistes de travail et conseils tant pratiques/techniques que conceptuels, en vue d’aider l’étudiant à développer sa pratique et ses intentions artistiques. Les enseignants donneront également des ateliers ponctuels, tant techniques qu’expérimentaux. Les étudiants suivent également un atelier donné par un artiste invité, sur une problématique précise. Ces ateliers sont donnés à un ensemble d’étudiants de B1, B2-B3, M1, toutes années confondues

MASTERS – 120 crédits

En Master, il est demandé à l’étudiant de proposer un axe de travail qui lui est singulier et qu’il développera tout le long de ses années, en faisant preuve d’ouverture, d’expérimentation, d’opiniâtreté et de constance. La capacité de l’étudiant à répondre au questionnement avec précision et singularité, la compréhension et l’application créative des notions et pratiques enseignées seront prises en considération. Les enseignants de l’orientation, lors d’entretiens individualisés, fourniront à l’étudiant des pistes de travail, réflexions et conseils, tant pratiques et techniques que conceptuels, en vue de l’aider à développer sa pratique, ses intentions et sa démarche. Un travail constant d’analyse du langage plastique est demandé, en vue de l’autonomie de l’étudiant en fin de cursus et ce, tant théorique que plastique. En fin de chaque année d’étude, un jury extérieur évalue l’ensemble du travail lors d’un accrochage accessible au public.