PORTAIL DES ÉTUDIANTS

Vous trouverez ici de nombreuses informations utiles sur le fonctionnement de l’école, les moyens de financer vos études ou vos projets de voyages dans le cadre de votre formation, les prix, concours, résidences d’artistes et bien d’autres choses encore.


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Programme

B1
L’étudiant apprend la technique et l’apprivoise. Dans ce sens ; différents exercices lui sont demandés. Il expérimente et produit de manière protéiforme. Au terme de l’année, il maitrise la technique et en connaît les limites. Il ébauche un œil critique vis-à-vis de son travail et se familiarise avec l’accrochage.

B2
L’étudiant développe un projet personnel dans la suite des travaux réalisés en B1. L’expérimentation reste au centre du processus de travail. Il varie les supports et apprend à les choisir en adéquation avec l’idée qu’il souhaite véhiculer. Il pense l’accrochage de son travail en lien avec l’espace d’exposition et la place du spectateur en mouvement.

B3
L’étudiant affine sa démarche et continue à expérimenter. Il est conscient des enjeux de l’espace et s’est approprié la technique en l’utilisant pour mener à bien une démarche singulière. Au terme de cette année, il est capable de choisir un support précis, d’installer son travail dans un espace donné et a réalisé un début de portfolio.

M1
L’étudiant est autonome. Il est conscient de sa démarche et la parfait.
Il est éveillé aux enjeux de la pratique contemporaine et y incorpore sa singularité.
L’étudiant travaille avec les médiums de son choix et emploie la sérigraphie même par petites touches.
Il nourrit son portfolio avec des images et commence à rédiger un texte expliquant sa démarche.
Il prévoit une place sur le net comme vitrine de son travail (site, blog, etc).
L’étudiant fait son stage chez un artiste et se familiarise à « l’après école ».

En fin d’année il collabore avec ses collègues de M1 et M2 pour exposer en dehors de l’école.

M2
L’étudiant est parfaitement autonome et présente un travail de haut niveau. Il est capable d’exposer son travail et d’en parler. Son portfolio est professionnel. Il tisse des liens en dehors de l’école. Il réalise un mémoire en lien avec des questions liées à sa démarche personnelle.