PORTAIL DES ÉTUDIANTS

Vous trouverez ici de nombreuses informations utiles sur le fonctionnement de l’école, les moyens de financer vos études ou vos projets de voyages dans le cadre de votre formation, les prix, concours, résidences d’artistes et bien d’autres choses encore.


ACCÉDER AU PORTAIL
 
 
 

Présentation

Professeur titulaire : Daniel Blanga-Gubbay
Assistant : Mathieu Boxho

Espace Urbain est le cursus qui accueille l'Institut Supérieur des Arts et des Chorégraphies ISAC

L'espace urbain n'est pas l'architecture : c'est tout ce qui se trouve au delà des limites de notre corps. L'Espace urbain accueille nos mouvements ; c'est l'espace hors nous, dans lequel nous nous mouvons, dans lequel nous produisons des gestes et des images, et dans lequel nous construisons enfin une relation continuelle avec l'autre.

Espace urbain est une option qui accueille l'idée de recherche, mouvement  et chorégraphie au cœur de l'ISAC (Institut Supérieur des Arts et des Chorégraphies). Créé en 2012 par le département de l'Instruction publique de la Ville de Bruxelles, l'Institut supérieur des arts et des chorégraphies (ISAC) interroge les représentations du corps en formant des artistes et des danseurs en dehors du contexte des compagnies ou des écoles de danse. ll propose aux étudiants une formation sur cinq ans questionnant les correspondances entre des pratiques chorégraphiques et des pratiques plastiques.

L'art est pris non seulement comme objet de recherche, mais comme instrument de recherche. La pratique artistique est prise avec la théorie comme l'une des modalités produisant de la pensée, mettant le monde en question, explorant l'espace urbain. Le corps devient outil de réflexion et l'art instrument de lecture du présent.
 
 
Académie royale des beaux-arts de Bruxelles
École supérieure des arts
144 rue du Midi
1000 Bruxelles
Belgique
T.: +32 (0)2 506 10 10
F.: +32 (0)2 506 10 28
info@arba-esa.be


Facebook Facebook
Twitter Twitter
Linkedin Linkedin