PORTAIL DES ÉTUDIANTS

Vous trouverez ici de nombreuses informations utiles sur le fonctionnement de l’école, les moyens de financer vos études ou vos projets de voyages dans le cadre de votre formation, les prix, concours, résidences d’artistes et bien d’autres choses encore.


ACCÉDER AU PORTAIL
 
 
 

Programme

Bachelier 180 crédits:
Lors du cursus de Bachelier, au delà des cours théoriques dispensés à la grille et des enseignements plastiques, les étudiants ISAC suivent deux fois par semaine des Ateliers de Pratiques Corporelles (APC) qui offrent une formation physique menée par des professionnels invités ; un troisième APC permet aux étudiants de se transmettre entre eux des techniques corporelles.
Un workshop d'improvisation et composition du mouvement avec Louise Vanneste a lieu une fois pas semaine. Un encadrement pédagogique spécifique (feedback sessions) permet aux étudiants de développer leurs projets. Les étudiants en Bachelor sont principalement amenés à réaliser des créations collectives, mais peuvent déjà commencer une recherche personnelle. Les étudiants B3 participent à un cours de formation scénographie en collaboration avec l'ENSAD de Paris. Les Bacheliers sont impliqués dans les masterclass avec les artistes invités. Une résidence de création de 10 jours à Centrale Fies est prévue au début de l'année.

Master 120 crédits:
Les étudiants en Master suivent la formation ISAC (APC, Workshop, Feedback Sessions) et ils bénéficient de la possibilité de suivre un deuxième atelier artistique (vidéo, photographie, sculpture..) permettant de développer la spécificité de leur pratique artistique. Les étudiants en Master sont accompagné principalement dans le développent d'une recherche personnelle. Un workshop de dramaturgie permet aux étudiants de questionner les structures de composition du travail artistique. Des rencontres de recherche et des groupes de lecture sont inscrits dans l'emplois du temps, permettant aux étudiants de développer des outils théoriques au plus près de leurs recherches. Les étudiants en Master sont impliqués dans les masterclass avec les artistes invités. Une résidence de création de 10 jours à Centrale Fies est prévue au début de l'année. Afin de travailler à une ouverture professionnelle, les étudiants en Master suivent également un stage de trois semaines.