PORTAIL DES ÉTUDIANTS

Vous trouverez ici de nombreuses informations utiles sur le fonctionnement de l’école, les moyens de financer vos études ou vos projets de voyages dans le cadre de votre formation, les prix, concours, résidences d’artistes et bien d’autres choses encore.


ACCÉDER AU PORTAIL
 
 
 

Stages externes

Dans le cadre de la formation des étudiants du cycle master [bloc (60 crédits) / bloc 1 à finalité (120 crédits) / bloc 2 à finalité (120 crédits)], les profils d'enseignement de l'ArBA-EsA ont intégré, parallèlement aux unités d'enseignement (UE) dispensées dans l'établissement, des stages professionnels dits stages externes tels que travail en atelier chez des artistes ou des artisans, des prestations dans des institutions culturelles, ... Soit, toute activité complémentaire à l'enseignement de l'école, favorisant l'épanouissement et l'autonomie de l'étudiant(e), lui apportant de nouveaux acquis techniques, artistiques et/ou théoriques, en le/la confrontant au réel. 
Les stages externes comptent pour un total de 6 crédits, équivalent à 90 heures.

La convention de stage ainsi que la lettre d'accompagnement (documents téléchargeables en bas de page) doivent être complétées et signées en 3 exemplaires originaux. 
Ceux-ci ne sont transmis à la signature du directeur qu'une fois complétés et signés par le titulaire d'atelier (lettre), l'étudiant (convention) et le maître de stage (convention).
Le stage est à la fois évalué par le maître de stage (50%) et par l'enseignant superviseur (50%).

La coordination des stages est effectuée par M. Amaury Gendebien (secrétariat des étudiants, 02/506.10.19).

Document(s)

Convention de stage 17-18
Mise à jour au 23.06.2017 (MP)