PORTAIL DES ÉTUDIANTS

Vous trouverez ici de nombreuses informations utiles sur le fonctionnement de l’école, les moyens de financer vos études ou vos projets de voyages dans le cadre de votre formation, les prix, concours, résidences d’artistes et bien d’autres choses encore.


ACCÉDER AU PORTAIL
 
 
 

Details bancaires, frais administratifs et droits d'inscription (minerval)

Les frais d'inscription

Les étudiants qui désirent s’inscrire à l’ArBA-EsA, doivent s’acquitter des frais d’inscription pour l’année académique à laquelle ils s’inscrivent.

Ceux-ci sont de trois types :
  • Frais de candidature pour les épreuves d’admission, fixés par l’ArBA-EsA
  • Frais d’étude, fixés par l’ArBA-EsA
  • Droits d’inscriptions : classiques (DI) ou spécifiques(DIS).

Les montants dus à l’Académie royale des Beaux-Arts sont définis en partie par la Fédération Wallonie Bruxelles (droit d’inscription, droits d’inscription spécifiques, tarifs boursiers et condition modeste), les frais de candidature et les frais d’études sont définis par l’école. L’Académie, attentive aux conditions sociales des étudiant.e.s, souhaite dans la mesure du possible maintenir des frais d’études les plus accessibles possibles. En conséquence, les frais d’étude sont fixés à 50€.
Nous attirons votre attention sur le fait que l’échéancier doit absolument être respecté, que les étudiant.e.s qui ne sont pas en mesure de s’acquitter des montant.s aux dates préconisées sont passibles d’exclusion, les étudiant.e.s qui, passé la date de désinscription (30.11), n’ont pas fait mention de leur souhait de désinscription restent en dette vis-à-vis de la Fédération Wallonie Bruxelles.
Téléchargez les détails bancaires et l'échéancier des frais d'inscription ci-dessous.

Document(s)