PORTAIL DES ÉTUDIANTS

Vous trouverez ici de nombreuses informations utiles sur le fonctionnement de l’école, les moyens de financer vos études ou vos projets de voyages dans le cadre de votre formation, les prix, concours, résidences d’artistes et bien d’autres choses encore.


ACCÉDER AU PORTAIL
 
 
 

Statut de l'école

L'Arba-Esa est un établissement d'enseignement supérieur artistique de plein exercice, dont le pouvoir organisateur est la Ville de Bruxelles. Elle dépend du département de l'Instruction publique. Ce lien particulier avec les pouvoirs communaux remonte à la fondation de l'Académie de Bruxelles en 1711.
http://www.instructionpublique.bruxelles.be/

Elle appartient au réseau de l'enseignement officiel, subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles. L'Arba-Esa est donc membre du CPEONS (Conseil des Pouvoirs organisateurs de l'Enseignement Officiel Neutre Subventionné). Celui-ci regroupe une très large majorité de pouvoirs organisateurs provinciaux et communaux qui dispensent un enseignement officiel neutre.
www.cpeons.be
http://www.enseignement.be/

L'école fait partie du Pôle universitaire européen Bruxelles-Wallonie. Son but est la mise en place d'un pôle européen d'enseignement supérieur et de recherche, garantissant la qualité d'un enseignement de haut niveau, optimisant le parcours de l'étudiant et visant à renforcer les complémentarités et partager les ressources pédagogiques de ses membres.

Document(s)

Statut organique de l'ArBA-EsA

Statut organique de l'Académie royale des Beaux-Arts de la Ville de Bruxelles - Ecole supérieure des Arts.
MJ le 21.11.2016