Master à finalité didactique

Ce Master mène au grade d'agrégé·e de l'enseignement secondaire supérieur (AESS) pour le domaine des arts plastiques, visuels et de l'espace.

Présentation

Depuis 2008, les étudiant·e·s ont la possibilité de faire un master à finalité didactique comportant outre la formation pédagogique (30 crédits), la poursuite de leur formation artistique (30 crédits).

Programme

Horaires des cours : Le lundi et mardi (et, occasionnellement, le mercredi) de 18h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 13h00.

Inscriptions

Les inscriptions se font au secrétariat des étudiants. Frais d'Inscription (agrégation) : 135,00 € (sous réserve de modification).

Pour une entrée en master didactique, il faut présenter une épreuve d’admission dans un cursus de votre choix. La condition d’accès est d’être en possession d’un Bachelier en arts ou diplôme équivalent ou supérieur. Le master didactique est une formation artistique de 120 crédits qui comprend les 30 crédits de la formation pédagogique (identique à l’agrégation). Les inscriptions sont possibles jusqu’au 30 septembre.

Documents nécessaires :

  • La preuve de l'inscription en master.
  • Carte d'identité ou passeport
  • Extrait d'acte de naissance (si 1ère inscription à l'Académie)

Toutes les informations sur la formation, les horaires, etc., se trouvent sur le portail de l'agrégation et du master didactique : http://www.arba-esa.be/agregation