Enseignement inclusif

Un service d’accueil et d’accompagnement des étudiant·e·s à besoins spécifiques est mis en place au sein de l’ArBA-EsA.

Présentation

Un service d’accueil et d’accompagnement des étudiant·e·s à besoins spécifiques est mis en place au sein de l’ArBA-EsA, conformément au décret du 30 juillet 2014 que vous trouverez dans les téléchargements.

Ce service reçoit les demandes des étudiant·e·s éprouvant des difficultés à participer à la vie académique suite à un trouble/handicap/pathologie, quant aux éventuels aménagements raisonnables qui peuvent être mis en place afin de répondre à leurs besoins spécifiques.
Dans le cas où la demande serait acceptée par la direction, il établit en concertation avec ces étudiant·e·s un plan d’accompagnement individualisé (PAI).

Afin d’avoir plus de renseignements sur l’enseignement inclusif à l’ArBA-EsA, consultez les documents à télécharger qui détaillent : les conditions pour bénéficier d’un PAI, les modalités de dépôt du dossier de demande, les démarches envisageables à l’ArBA-EsA en termes d’enseignement inclusif, ainsi que tous les documents à remplir pour entrer une demande.

Demande d’accompagnement et d’aménagements raisonnables

Le formulaire de demande d’accompagnement et d’aménagements raisonnables (à télécharger sur cette page dans l'onglet de téléchargement), complété est déposé, accompagné de tout document utile, au service d’accueil et d’accompagnement des étudiants à besoins spécifiques lors d’un entretien sollicité par l’étudiant(e) dès son inscription et, au plus tard, avant le 15 novembre de l’année en cours pour le premier quadrimestre et avant le 15 mars de l’année en cours pour le second quadrimestre (les demandes introduites après ces dates ne seront prises en considération qu’en fonction de la justification d’une introduction tardive).