CONFÉRENCES :
KUNSTENFESTIVALDESARTS
Durant les trois premiers samedis du festival ont lieu des moments de réflexion publiques qui font écho au concept de la caverne. Celle-ci nous rappelle que chaque forme de protection trace une limite entre l’intérieur et l’extérieur, entre ce qui est protégé et ce qui menace ; elle nous invite à réfléchir sur la distinction entre le grand jour et la clandestinité ou évoque des questions sur les traces. Des artistes et des théoriciens animent des conférences et des ateliers qui prennent différentes formes. Ensemble, les trois moments composent le récit d’un voyage : pourquoi entre-t-on dans la caverne (protection), que va-t-on y chercher (des sources souterraines de lumière) et qu’y laissons-nous (des traces de nos excès) ?

PROTECTION
07/05 | 13:30 - 17:00
Avec: 'Frontière et invisibilité' de Shahram Khosravi (Iran), une intervention artistique de Arkadi Zaides, une performance et un workshop de Rodrigo Sobarzo (performance), et une conversation avec Cathy Blisson (BERLIN).
En collaboration avec SNDO (School for New Dance Development at de Theaterschool / Amsterdam University of Arts) & Research Group THEA – Theatricality & the Real (ULB, VUB, RITCS)

UNDERGROUND SOURCES OF LIGHT
14/05 | 13:30 - 17:00
Avec: Bojana Kunst, une conversation avec Edit Kaldor, et trois lectures et promenades dans les sous-sols de Bruxelles avec Richard Maxwell et Pieter De Buysser
En collaboration avec Institute for Applied Theatre Studies (Universität Giessen, Germany) & ISAC / Académie royale des Beaux-Arts de la ville de Bruxelles (ArBA-EsA)

STRATIFICATION: TRACES OF EXCESS
21/05 | 13:30 - 17:00
Avec: une presentation de Vincent Meessen, Philippe Quesne, Sarah Vanhee, James Rubin.
En collaboration avec École des Arts Politiques de Sciences Po (SPEAP, Paris) & erg – école supérieure des arts, Master Politique et experimentation graphiques, Brussels
Image