Mise en oeuvre et ressources

L’école participe, au sein de ses formations, à l’autonomie des étudiant·e·s face aux médiums, aux techniques et aux ressources propres à sa pratique.

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Au fur et à mesure de son parcours, l’étudiant·e est amené·e à mettre à l’épreuve et questionner les notions, les outils, les matériaux, ainsi que les techniques de sa discipline et de son champ.

L’école, par le biais de différentes formes (cursus, cours théoriques, techniques, artistiques, conférences, rencontres, etc.) met à disposition de l’étudiant·e des ressources techniques (technologiques), artistiques ou théoriques qui participent à la construction de sa pratique et de ses gestes.

Petit à petit, il·elle apprend à mettre en œuvre son travail, à se doter d’une méthode, à planifier son travail, le préciser et se donne les ressources théoriques (conceptuelles) et techniques (technologiques) nécessaires à sa mise en œuvre et aux conditions de sa transmission. Jusqu’à acquérir une autonomie dans la mise en œuvre qui lui permette, à terme, de se doter des moyens de produire et de réaliser une/des proposition(s) artistique(s) et d’en éprouver les conditions de production.

Par l’expérimentation, le questionnement et le développement de moyens et ressources spécifiques, l’étudiant·e peut, dans le temps, interroger et mettre en crise les fonctionnalités de ses outils, matériaux, et techniques qui l’amènent à des formes de production de haute qualité et originales.