Recrutement
MODULES DE RECHERCHE :
voir la section "Appel à Candidature : Modules de Recherche"
PERSONNEL ENSEIGNANT / ADMINISTRATIF / CONFÉRENCIER :
Chaque année dans le courant du mois de mars/avril, la Ville de Bruxelles publie au Moniteur belge des appels publics qui sont également repris sur cette page. La (les) candidature(s), établie(s) sur le formulaire (téléchargeable dans les onglets ci-dessous) sera (seront) adressée(s), sous peine de nullité :
· par envoi recommandé postal (cachet de la poste faisant foi), à l'adresse suivante :
Ville de Bruxelles - Département Instruction publique
A l’attention de la Direction
ArBA-EsA
144, Rue du midi
1000 Bruxelles.
AINSI QUE
· par courrier électronique (date et heure de réception du courriel faisant foi; un accusé de bonne réception sera envoyé par mail) aux deux adresses suivantes :
Appel.SuperieurArtistique@brucity.education
m.parent@arba-esa.be
Rappel : toutes les informations concernant les contenus des candidatures se trouvent dans les onglets ci-dessous.
Seules les candidatures respectant les formes et délais seront placées sur la liste des candidat·e·s qui réunissent les conditions pour être désigné·e·s, pour autant que toutes les autres conditions de recrutement soient remplies.
L’appel public pour les emplois vacants à pourvoir au sein du personnel enseignant de l’ArBA-EsA pour l’année académique 2023-2024 est clôturé.
La réunion des membres des Commissions de recrutement pour la présélection des candidats (analyse des dossiers : examiner le curriculum vitae, le projet pédagogique et artistique et le portfolio) se tiendra lors de la semaine du 19 au 26 avril 2023.
Les Commissions de recrutement qui entendront les candidats se tiendront du mercredi 03 mai au jeudi 11 mai 2023.
Ces réunions se tiendront logiquement en présentiel à l’ArBA-EsA.
Document(s) :
Commissions de recrutement CR1-CR10
Ce fichier reprend la date, l'heure et les postes qui seront examinés par les Commissions de recrutement (CR1, CR2, CR3, CR4, CR5, CR6, CR7, CR8, CR9 et CR10).
Veuillez trouver en pièces jointes l’appel public pour l’année académique 2023-2024 du personnel administratif au sein de l’ArBA-EsA paru au Moniteur belge ce 28 avril 2023 ainsi que le formulaire à compléter :
- formulaire administratif V1
Les candidatures établies sur le formulaire seront adressées [formulaire 1 & 2 (face recto & verso), CV, diplôme(s) et équivalence(s), ...] sous peine de nullité.
- par envoi recommandé postal pour le 19 mai 2023 au plus tard (cachet de la poste faisant foi), à l'adresse suivante :
Ville de Bruxelles - Département Instruction publique
ArBA-EsA
A l'attention de la Direction
Rue du Midi, 144
1000 Bruxelles
AINSI QUE
- par courriel pour le 19 mai 2023 au plus tard (date et heure de réception du courriel faisant foi, un accusé de bonne réception sera envoyé par mail) aux deux adresses suivantes :
Appel.SuperieurArtistique@brucity.education
Rappel : Contenu de la candidature
Les candidat(e)s devront joindre :
- un formulaire de candidature (face recto-verso) pour chaque poste
- un dossier complet comprenant notamment les documents relatifs aux titres - copies des diplômes ou brevets complémentaires (en format A4), et à l'expérience utile, spécialement en rapport avec la fonction;
- un CV complet;
- un certificat de bonnes conduite, vie et mœurs - modèle 2 (daté de moins de six mois) " extrait de casier judiciaire;
- une lettre de motivation précisant leur vision de leur mission concernant la fonction à attribuer et les moyens qu’ils comptent mettre en œuvre pour la réaliser ainsi que tous les autres éléments qu’ils souhaitent invoquer à l’appui de leur candidature.
Seules les candidatures respectant les formes et les délais seront placées sur la liste des candidats qui réunissent les conditions pour être désignés, pour autant que toutes les autres conditions de recrutement soient remplies.
La Commission de recrutement se tiendra le 1er juin 2023.
Formulaire - Appel administratif
Moniteur belge - appel administratif
Projet pédagogique et artistique ArBA-EsA
Chaque année, l’ArBA-EsA publie dans le courant du mois de avril/mai sur son site internet les postes de conférencier·ère·s de ≤ 30/600 [cf. article 226 §3 et article 230 du décret du 20-12-2001 fixant les règles spécifiques à l'Enseignement supérieur artistique organisé en Ecoles supérieures des Arts (organisation, financement, encadrement, statut des personnels, droits et devoirs des étudiants)].
Veuillez trouver en pièces jointes l'appel aux candidatures pour des postes sous le statut de conférencier de 30 heures maximum de l'ArBA-EsA:
L'appel à candidatures (procédure - MP Appel Candidature)
La liste des postes de conférencier (Liste des intitulés)
Le formulaire de candidature (Formulaire - candidature conférencier)
Les acquis d'apprentissage (marqueurs pédagogiques)
La (les) candidature(s), établie(s) sur le formulaire sera (seront) adressée(s)
1) par courrier postal à l'adresse suivante [formulaire, fiche de cours, CV, diplôme(s), …] pour le 15 juin 2023 au plus tard (cachet de la poste faisant foi)
Académie royale des Beaux-Arts de la Ville de Bruxelles - Ecole supérieure des Arts
A l’attention de la Direction
144, rue du Midi
1000 Bruxelles
AINSI QUE
2) par courrier électronique (courriel) à l'adresse suivante [formulaire, fiche de cours, portfolio (format digital), CV, diplôme(s), …] pour le 15 juin 2023 au plus tard (date et heure du courriel faisant foi, un accusé de bonne réception sera envoyé par e-mail).
RAPPEL contenu de la (des) candidature(s) courrier postal & courrier électronique :
- Le formulaire de candidature (face recto et verso) pour chaque poste
- La fiche de cours pour chaque poste
- Le curriculum vitae (CV)
- La copie des diplômes (des titres de capacité requis) et/ou de l’équivalence
- Le certificat de bonne vie et mœurs modèle 2 (extrait de casier judiciaire - enseignement) datant de moins de 6 mois ou, à défaut, le document prouvant l’introduction de la demande auprès de la commune [uniquement pour le/la candidat(e) qui n’exerce pas une fonction dans l’enseignement lors de l’année académique 22-23].
- Le portfolio (uniquement pour les cours artistiques) exclusivement par courriel (sous format digital)
> Seules les candidatures respectant les formes et les délais seront placées sur la liste des candidats qui réunissent les conditions pour être désignés, pour autant que toutes les autres conditions de recrutement soient remplies.
La Commission de recrutement se tiendra le 23 juin 2023.
L’appel pour les modules de recherche de l'année suivante paraissent dans le courant du mois d'avril/ mai.
Les candidatures seront à transmettre autour du 15 juin.
Les modules sont destinés aux étudiant·e·s·x du cycle bachelier du bloc 2 (B2) et du bloc 3 (B3). C’est un temps pédagogique transdisciplinaire (à la fois inter-cursus, et théorique/pratique), un temps pour qu’une proposition, une question soit expérimentée dans le champ plastique.
Les modules même si ils prennent des formes appliquées seront attentifs à privilégier l’expérimentation plutôt que les solutions. Ils ont pour objectif de mettre en oeuvre un travail collectif t expérimental. Le champs des propositions est ouvert, elles peuvent initier les étudiants à une dynamique de recherche, ou adresser des questions plus appliquées, permettre d’engager un partenariat avec une institution (formelle ou informelle) qui ne soit pas l’Académie, ou toute autre proposition forme pédagogique exploratoire.
Les modules se tiennent tous les mardis du 1er quadrimestre, de 15H30 à 18h30 à partir de mi-octobre (sauf vacances d’automne) . Ils se clôturent par une semaine intensive (uniquement l’après-midi) la dernière semaine de décembre. Le vendredi après midi de cette dernière semaine, un temps de présentation transversal est prévu afin de découvrir et d’échanger autour des propositions.