Inscription des étudiant·e·s hors UE
Les demandes d'inscription des étudiant·e·s non européens se font entre du 10 au 31 mai 2023 par l'envoi d'un dossier complet à l'adresse mail suivante : secretariat.etudiants@arba-esa.be
Attention : Ceci à l'exception des étudiant·e·s hors UE ayant une clause d'exemption : ces étudiant·e·s peuvent s'inscrire via la plateforme Inscriptions. Retrouvez dans les documents à télécharger ce qu’est une “clause d’exemption”
Constitution du dossier :
- Une lettre de motivation
- Portefolio
- Carte d'identité (recto-verso)/ Passeport
- Titre d'accès (Bac) + l'équivalence de diplôme
- Un CV détaillé de vos activités depuis l'obtention de votre titre d'accès
- Les justificatifs des activités pédagogiques ou non académiques au cours des 5 dernières années :
Pour les années pédagogiques : les relevés de chaque année académique certifiés
Pour les années non académiques, merci de vous référer au document : Comment justifier les 5 dernières années.
Seuls les dossiers administratifs complets seront transférés aux titulaires du cursus pour une analyse du portfolio et auront une réponse. Seuls les candidat·e·s retenu·e·s seront invité·e·s à l'épreuve d'admission ou à l'entretien. (pour plus de renseignements au sujet de l'épreuve d'admission ou l'entretien, merci de vous rendre sous l'onglet admission-inscription).
Une attestation sera envoyée aux étudiant·e·s retenus pour l'épreuve d'admission pour leurs demandes de Visa.