Mallaury est actuellement basée à Bruxelles où elle a été diplômée en juin 2023 de l'Institut Supérieur des arts et des chorégraphies de Bruxelles. Elle a ainsi eu l’espace et le temps de mettre au point un vocabulaire chorégraphique, nommé “toolbox". Librement inspiré de différentes pratiques somatiques et chorégraphiques, cet outil convoque par la spéculation orale et sensorielle, les différentes structures anatomiques: os, muscles, cellules, liquides. Amenant à reinventer de nouvelles mythologies du corps, plus joyeuses, plus puissantes, plus réparatrices. La fabulation comme acte de se refaire un corps à travers le geste.
En parallèle de cette pratique, elle travaille le médium de la photographie depuis 2018. Fortement inspirée par deux années de séminaires au coté de Daniel Blanga-Gubbay, son travail photographique s’articule autant dans une pratique archivistique que contemplative et ne cesse également d’interroger la notion de fabulation.
Depuis mars 2022, elle collabore avec la metteuse en scène Maureen Béguin, en tant qu'interprète pour sa dernière pièce chorégraphique et théâtrale, Motherboards, qui incarne un futur dystopique.
En juillet 2022, elle a collaboré en tant qu’aide à la dramaturgie mais également comme photographe, pour l’œuvre Ekkríno du chorégraphe et plasticien Grégoire Schaller. Le tournage de la pièce a eu lieu en octobre dernier sur l'île de Nisyros. Et la première projection le 4 février dernier dans le cadre de la plateforme parallèle au Ballet national de Marseille.
Elle est actuellement interprète pour la chorégraphe et artiste vidéaste, Garance Debert pour sa dernière pièce Mimodrame.
Depuis le mois de janvier 2023 elle est danseuse interprète dans la pièce DRESSING pour le chorégraphe, plasticien et costumier, Darius Dolatyari Dolatdoust. Une commande du Wiels lui a été faite et iels ont performés la première le 1 er avril 2023 au casino de Knokke. Iels seront en résidence à la ménagerie de Verre en décembre 2023.
Elle était également en résidence en juillet 2023 dans le Loiret au sein de l'institution Artagon, travail prenant la forme d’une installation, consacrée aux images d’archives familiales et à la production d’images super 8.
Enfin, en parallèle de sa pratique d'interprète, elle donne également des workshops et ateliers de danse au sein de différentes structures, comme le CIVA, Charleroi Danse, l'atelier 210 ou encore La Cambre.