EXPOSITION DES ÉTUDIANT·E·S DE LA PREMIÈRE ANNÉE DE MASTER DU CURSUS DESSIN.
Les étudiant·e·s de la première année de Master du cursus Dessin de l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles explorent les possibles du dessin et ses effrangements à travers deux expositions qui renvoient dos à dos pratique individuelle et collective.
D’une part, La Maison des Arts ouvre ses portes au travail de chaque étudiant.e à l’occasion de leur jury de fin d’année. D’autre part, Le V2vingt accueille un projet artistique mené en commun par les étudiant.e.s, assisté par Amélie Bouvier et soutenu par une bourse FIPA délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles : "Entre deux fantômes"
Cher.e ami.e,
J’ai commencé ma journée en lisant un poème de Chantal Maillard intitulé « No pondrás nombre al fuego ». Je te le traduis librement : tu ne nommeras pas le feu.
Tu ne nommeras pas, ce qui ne saurait recevoir un nom. Sans nom, la chose n’est que pure manifestation. Je n’ai pas lu de trame commune, seulement une multitude de fils tendus. De retour à la maison, dans l’interstice des écarts, des mots sont venus se glisser. J’ai relu le poème, il m’a réchauffé.
Chaleureusement vôtre.
Etudiant.es: Camille Bodet, Juana F. Bustamante, Juliane Duperray, Alice Frémont, Elodie Hedouin, Raphaëlle Penaud, Nathan Solioz, Lorin Wallner, Xinxin Xu.