Entre deux fantômes

Exposition collective des étudiant·e·s Master 1 Cursus Dessin

avec Camille BODET, Juana BUSTAMANTE, Juliane DUPERRAY, Alice FREMONT, Elodie HEDOUIN, Raphaëlle PENAUD, Nathan SOLIOZ, Lorin WALLNER, Xin Xin Xu.

Les étudiants de la première année de Master du cursus Dessin de l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles explorent les possibles du dessin et ses effrangements à travers deux expositions qui renvoient dos à dos pratique individuelle et collective.
D'une part, Le V2Vingt accueille un projet artistique mené en commun par les étudiant.e.s,  assisté par Amélie Bouvier et soutenu par une bourse FIPA délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles. D’autre part, La Maison des Arts ouvre ses portes au travail de chaque étudiant.e. à l’occasion de leur jury de fin d’année : "Tu ne nommeras pas le feu"

Cher.e ami.e,

J’avais entendu parler de cet espace dans lequel dix-huit mains s'étaient rassemblées. J’étais là, au milieu d’une danse immobile, bercée par le mouvement des fils statiques. Les mains qui avaient tendu ces fils, les personnes qui s’étaient entendues, étaient devenues des mirages. Métissage, elles s’étaient fondues dans l’espace par cet acte commun. J’ai vérifié les interstices, cherché les nœuds, compté les fils ; elles étaient bien toutes là, inséparables.
Je ressors de ce monde dans lequel je me suis entremêlée. 
Je vous suis liée.

 

Ce projet a reçu le soutien d’une bourse FIPA délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Une édition regroupant le travail des expositions « Entre deux Fantômes » et « Tu ne nommeras pas le feu » sera lancée en Septembre 2023.

Image
Master 1 Dessin Jurys23