Contact et organigramme
Direction
Christine Bluard
Tél + 32 (0) 2 506 10 10
direction@arba-esa.be
Marie Pantanacce
marie.pantanacce@arba-esa.be
Service des relations extérieures et de la communication
Coordinateur artistique: Vincenzo Pezzella
Tél + 32 (0) 2 506 10 10
e.pezzella@arba-esa.be
Coordination du réseau d’artistes et coopérations avec les institutions culturelles, gestion des relations artistiques et contacts, coordination de ISAC
Chargée de mission : Clémence Detroy
Tél + 32 (0) 2 506 10 10
communication@arba-esa.be
Coordinatrice de projets, communication interne et externe de l'ArBA-EsA
Communication graphique : Christophe Carbonnery
Tél : +32 (0) 2 506 10 10
communication@arba-esa.be
Conception graphique et visuelle
Responsable ERAMSUS : Yuna Denis
erasmus@arba-esa.be
Coordination Erasmus, AEF Europe, Mobilités étudiants et enseignants Erasmus, fond FAME et stages internationaux
Permanences le mardi et le jeudi de 10h à 15h au bureau Erasmus.
Lydie Laville
lydie.laville@brucity.education
Attachée à la direction. Développement de méthodes et outils d’évaluation au service du pilotage institutionnel. Liaison avec l’AEQES et suivi de ses recommandations. Mise en place du process qualité, contribution à la constitution et rédaction du rapport, coordination des évaluations. Collaboration avec les parties prenantes pour l’amélioration continue de la qualité de l'éducation.
Lydie Laville
lydie.laville@brucity.education
Sensibiliser et promouvoir l'égalité de genre au sein de l'école, en encourageant l'adoption de politiques de genre et la mise en œuvre de plans d'actions. Favoriser la mise en réseau, en collaborant avec d'autres acteurs impliqués dans les questions de genre et en participant à des initiatives collectives pour promouvoir l'égalité.
Administration générale
Muriel Parent
Tél + 32 (0) 2 506 10 10
m.parent@arba-esa.be
Gestion du personnel, dossiers des enseignants, recrutement, suivi des instances, liaison administrative externe (Copaloc, Ares,…), secrétariat de direction (demande de rendez-vous, organisation des réunions)…
Gayané Zatikian
Tél + 32 (0) 2 506 10 10
g.zatikian@arba-esa.be
Gestion administrative et communication aux enseignants : notes de service, prestations des conférenciers/moniteurs/professeurs invités, dossiers modèles-vivants, organisation et suivi des jurys artistiques, aide dans cadre des CR, transports, gestion des locaux et espaces communs, gestion des modules,…
Service juridique et financier
Dana Trama
d.trama@arba-esa.be
Tél + 32 (0) 2 506 10 10
Attachée à la direction, en charge de la gestion juridique et finacière de l’Académie. Assurer la conformité légale des textes, suivi des questions juridiques et réglementaires liées à l’école, aux étudiant.es, aux enseignant.es et au personnel de l'académie. Conseiller l’école en matière de gestion juridique, liaison avec le Ville de Bxl et la FWB, ... Superviser comptabilité, dépenses, contrats, minimiser risques, optimiser flux, rapport financier, comptes asbl.
Benjamin Doyen
comptabilite@arba-esa.be
Tél + 32 (0) 2 506 10 10
Gestion financière et comptabilité, tableaux des dépenses, workflow, demande de dépense, paiement des factures, demande débours non matériel, Paiement des droits d’inscription, comptabilité, gestion financière,...
Services des études & de la Vie Étudiante (SEVE)
Marie Pantanacce (direction adjointe)
marie.pantanacce@arba-esa.be
Gwendoline Urbanski
gwendoline.urbanski@arba-esa.be
Tél 02/506.10.10
Conseils d’orientations, programmes d’étude et profils d’enseignement, valorisations d’expérience professionnelle et personnelle, dispenses, tutorats, communication aux étudiants, internationalisation, PAE, gestion des CAC, gestion des modules, etc.
Coordonne le SE: échéancier FWB, suivi de dossiers, responsable des dossiers étudiant.e.s : gestion et constitution des dossiers, vérification des documents, équivalences, liaison E-paysage
Secrétariat des étudiant·e·s
secretariat.etudiants@arba-esa.be
Frédéric Dekeyzer,
f.dekeyzer@arba-esa.be
Tél +32 (0) 2 506 10 10
Inscriptions, dossiers administratifs des étudiants et délibérations, relevés de notes, diplômes, liaison enseignants, Programme annuel des étudiants, examens, responsable des dossiers étudiant.e.s: gestion et constitution des dossiers vérification des documents, équivalences,...
Mme Elif Büyükdere
e.buyukdere@arba-esa.be
Tél +32 (0) 2 506 10 10
Chargée de missions, gestion et constitution des dossiers, vérification des documents, équivalences, demandes de dispenses, etc.
Assistante sociale: July Fontaine
Tél +32 (0) 2 506 10 22
j.fontaine@arba-esa.be
Conseil social, aides sociales, écoute, visites médicales et relais mediferrer, enseignement inclusif, etc.
Bourses, statuts de condition modeste, autofinancement…
Informations : www.arba-esa.be/social
Coordinateur master approfondi, AESS, master didactique, recherche : Dirk Dehouck
d.dehouck@arba-esa.be
Pôle de recherche, mémoires et doctorats, agrégation de l’enseignement secondaire supérieur, etc.
Conseillère FIE (formation des enseignant·e·s)
Mme Lydie Laville
lydie.laville@brucity.education
Implantation de la réforme de formation attachée à l'Agrégation de l'Enseignement des Arts plastiques Visuels et de l'Espace
Services techniques, sécurité et informatique
Coordination du bâtiment : Simone Perazzelli
s.perazzelli@arba-esa.be
Tél + 32 (0) 2 506 10 10
Gestion du bâtiment. Il assure la maintenance du bâtiment et de ses locaux, il agit en liaison avec la Ville pour le signalement de problèmes et le suivi des travaux, il assure la coordination de la maintenance des infrastructures et des équipements. Il est chargé de signaler les problèmes aux services compétents (bon perfs), de veiller à la maintenance des locaux et de leurs équipements. Il assure également le suivi des travaux et participe à la mise en œuvre de projets d'aménagement.
Coordination logistique : Mathias Sauvey
Tél + 32 (0) 2 506 10 10
mathias.sauvey@arba-esa.be
Prise en charge du bon déroulement des opérations logistiques et des commandes, suivi des demandes de dépenses, gestions des commandes annuelles de consommables et de matériel pédagogique, relais auprès des services de la Ville et des fournisseurs, petits marchés publics.Veille à ce que les fournitures et équipements nécessaires soient disponibles pour les étudiant.e.s et les enseignant.e.s. Il supervise également la PPP (procure de l'école), soutient les trois projets d'exposition de l'école.
Didier Geritzen
Tél + 32 (0) 2 506 10 10
concierge@arba-esa.be
Coordination de l’équipe de service, entretien et nettoyage du bâtiment, gestion et fermeture du bâtiment
Agent SIPPT, Guide sécurité local et personne de confiance
Matthias De Jonghe
matthias.dejonghe@brucity.education
Guide de sécurité local en matière de sécurité au travail, hygiène, ergonomie, et aspects psychosociaux au travail.
Personne de confiance: assure un espace confidentiel où les membres du personnel de l’Académie peuvent exprimer leurs préoccupations, garantissant un environnement sûr et respectueux.
Gestionnaire informatique : Stéphanie Garcia Arias
stephanie.garciaarias@arba-esa.be
Tél + 32 (0) 2 506 10 10
Gestion informatique interne, équipement informatique et logiciel, commandes, liaison I-CITY (GIAL), E paysage, implémentation et traitement de la base de données Proéco, Gestac
Accueil
Zakia El Housni
accueil@arba-esa.be (hors service temporairement)