Dossier administratif d'inscription
Tout étudiant·e candidat·e déposera un dossier administratif complet.
- Copie recto-verso de la carte d’identité, titre de séjour ou passeport en cours de validité
- La copie du CESS (ou la formule provisoire si vous êtes diplômé en 2024)
- Si vous avez un diplôme étranger : Les copies de votre diplôme d’études secondaires (exemple : baccalauréat) et du relevé de notes accompagnées de la demande/décision d’équivalence introduite dans les délais prescrits (entrée en 1er cycle) de votre diplôme (http://www.equivalences.cfwb.be)
- Les justificatifs des activités des 5 dernières années par des documents probants (attestation d’études, relevés de notes, attestation de l'employeur, autres attestations, …) (cfr document en annexe a compléter) depuis l'année d'obtention de votre titre d'accés (CESS ou Bac).
Comment justifier de ses activités au cours des 5 dernières années: notes (pdf) - Si vous avez déjà effectué une année d’études dans l’enseignement supérieur en Communauté française : une Attestation d'apurement de dettes de cet établissement
- Si vous avez déjà effectué une année d’études dans l’enseignement supérieur en Belgique : le bilan de santé PSE
- A défaut des documents pour justifier ces 5 dernières années d’activités et, uniquement dans ce cas, une déclaration sur l’honneur détaillée sera demandée. Attention, toute omission est considérée comme fraude à l’inscription.
- La preuve de paiement des frais administratifs de 25 euros versé sur le compte de l’école ou le paiement sur place, uniquement par carte bancaire (frais non remboursable).
ArBA-EsA MINERVAL
Rue du Midi, 144 – B-1000 Bruxelles
IBAN : BE19 2100 5987 4112
BIC : GEBABEBB
Communication : Nom / Prénom / Cursus / Préinscription
Pour les entrées en cours de cursus (B2,B3,M1)
En plus des documents demandés ci-dessus :
- Documents attestant de la réussite des études supérieures antérieures : diplôme(s), attestation(s), relevé(s) de notes... pour chaque année académique accomplie
Les ressortissant·e·s étrangers non européens sont tenus de solliciter auprès des Autorités diplomatiques belges de leur pays d’origine l’autorisation de séjourner en Belgique (visa pour études).