Ressources générales

L’école met à disposition de ses étudiant·e·s des ressources au sein de leurs ateliers, ainsi que dans des espaces spécifiques tels que le PPP, le Labo Print, le Labo Prototype ou encore la Brolerie et la Chapelle. 

sculpture

Chaque atelier dispose de matériel technique lié au cursus proposé : métiers à tisser, presses à gravure, lithographique, studio son et image, four pour la terre, fraiseuses, un pôle sculpture bois, métal, etc. 

Outre ces espaces spécifiques, l’école dispose également de trois plateformes : numérique, éditoriale et technique, accessibles à tou·te·s les étudiant·e·s et permettant l’usage de machines techniques et l’accompagnement d’intervenant·e·s qualifié·e·s. 

Le PPP est un local d’emprunt de matériel destiné aux ateliers et aux étudiant·e·s. Du matériel technique y est accessible, ainsi que la possibilité de bénéficier sans frais de consommables (papiers, scotch, etc)

Une Récupérathèque, la Brolerie, s’est mise en place depuis la rentrée 2020. Basée sur l'échange de matériaux, la Brolerie propose un large choix de matériaux et de matériels en tous genres : scotch, peintures, bois, plexi, papiers, crayons, colles, disques, gobelets, tissus, enveloppes et autres objets communs ou incongrus !

L’école dispose également de deux salles informatiques et donne un accès et un apprentissage à des programmes numériques ainsi qu’à des logiciels libres.