Formation professionnelles

L’Académie organise 3 formations professionnelles dites “Exécutives master” : Knitting Design/maille, Food Design et Interior Design Management

Ces formations sont reconnues par la Fédération Wallonie Bruxelles comme formation continue. Elles sont certifiantes (valorisation du programme réussi par un certificat attestant l’acquisition de compétences dans le domaine de la formation).

L’accès à ces formations est réservé aux porteurs d’un Bac + 3 ou sur valorisation d’acquis d’un parcours personnel et professionnel artistique.
Attention : les candidat·e·s admis·es dans ces formations n’acquièrent pas le statut d’étudiant régulier.

Certification

Elles sont reconnues par la Fédération Wallonie Bruxelles comme formations continues. Ceci en application du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, et notamment de l’article 15, §1er, 34°de ce décret.

Les formations sont certifiantes (valorisation du programme réussi par un certificat attestant l’acquisition de compétences dans le domaine de la formation). Elles ne sont pas diplômantes au sens où elles ne permettent pas l’acquisition à l’issue de la réussite du programme d’un grade académique. Le certificat atteste cependant de l’acquisition de crédits. Les crédits acquis au terme du parcours d’une année ne peuvent faire l’objet d’une valorisation lors de la poursuite d’un cursus académique, aux conditions fixées par l’établissement d’enseignement supérieur dans lequel le·la participant·e solliciterait ultérieurement son admission.

Les candidat·e·s admi·se·s dans ces formations n’acquièrent pas le statut d’étudiant·e régulier·ère.
L’étudiant·e peut se voir délivrer une attestation de réussite ou une attestation de fréquentation.

Admission

L’accès à ces formations est réservé aux porteur·teuse·s d’un Bac + 3 ou sur valorisation d’acquis d’un parcours personnel et professionnel artistique. 

Toute demande d’inscription à une formation continue sera introduite selon les procédures et les modalités établies dans la formation concernée. Ces procédures (documents à fournir, conditions d’admission, etc.), les programmes, les détails relatifs aux épreuves spécifiques à chaque Executive master sont à consulter sur les pages dédiées à chaque formation.

Le montant des droits d’inscription est lui aussi spécifique à chaque formation. Il couvre la participation aux cours et aux évaluations. Il est dû dès l’inscription à la formation.
Chaque Executive master est sous la responsabilité d’un·e coordinateur·trice.