Concours Fonds Godecharle

Le Concours Godecharle eut lieu pour la première fois en 1881.
Il fut organisé d’abord tous les trois ans à l’occasion des Salons triennaux des Beaux-Arts de Bruxelles. Suspendu pendant la première guerre mondiale, il reprit en 1921. Depuis 1933, il a lieu tous les deux ans.
Les lauréats obtiennent une bourse de 5.000 euros pour un terme de deux ans, ce montant étant payable annuellement par moitié. Conformément à la volonté du fondateur, ils doivent affecter cette somme à des voyages d’études et de recherches à l’étranger.

INSCRIPTIONS

SCULPTURE & PEINTURE

Le formulaire à télécharger est à présenter, le jeudi 10 mars 2022 de 10h à 12h à l'adresse suivante: 144, rue du Midi à 1000 Bruxelles, accompagné des documents demandés.

Documents à joindre au formulaire:
• Photocopie de la carte d’identité.
• Curriculum Vitae.
• Catalogue représentatif des œuvres du candidat.

​Informations complémentaires
Ceux qui ne peuvent pas venir le jeudi 10 mars 2022 doivent envoyer leurs dossiers avant cette date par envoi recommandé avec accusé de réception, la date du cachet de la poste faisant foi a l'adresse suivante:

Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, à l'attention de Madame July Fontaine, 144 rue du Midi à 1000 Bruxelles.

​Dépôt des oeuvres sélectionnées par les jurys pour l'exposition
Lundi 25 avril 2022 de 9h à 12h à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles.

 

ARCHITECTURE

Le formulaire à télécharger est à présenter, le jeudi 10 mars 2022 de 10h à 12h à l'adresse suivante: 144, rue du Midi à 1000 Bruxelles, accompagné des documents demandés.

Documents à joindre au formulaire:
• Photocopie de la carte d’identité.
• Photocopie du diplôme d’architecte.
•10 planches au maximum (A3 ou A0 ou entre A3 et A0) concernant des projets d’œuvres architecturales ou concernant des œuvres réalisées (maquettes facultatives mais pas de cd ou dvd).
• Eventuellement, une notice explicative de deux pages maximum.
• En cas de présentation d’œuvres déjà réalisées: minimum quatre et maximum huit photos ainsi que des plans, coupes, façades, etc., de ces constructions.

A respecter strictement
Les projets présentés peuvent ne pas être réalisés. Ils doivent par leur réflexion, leur cohérence et leur intérêt, permettre au jury de comprendre la maturité et le potentiel du candidat.

Les architectes devront afficher leurs 2 projets, prière de vous munir de fins clous et d'un marteau lors de l'inscription le 10 mars.

Informations complémentaires
Ceux qui ne savent pas venir le jeudi 10 mars 2022 doivent envoyer leurs dossiers avant cette date par envoi recommandé avec accusé de réception, la date du cachet de la poste faisant foi à l'adresse suivante:
Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, à l'attention de Madame July Fontaine, 144 rue du Midi à 1000 Bruxelles.

​Retrait des dossiers et travaux présentés
Rendez-vous mardi 15 mars 2022 de 14 à 17h.

Image
Fonds Godecharle