CONCOURS POUR ILLUSTRER UNE AFFICHE SUR LE THEME DE LA DISCRIMINATION RACIALE

Organisé par la Ville de Bruxelles – Cellule Egalité des chances en partenariat avec le département Instruction publique
dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale - 21 mars 2024

La Ville de Bruxelles – Cellule Egalité des chances organise, en partenariat avec le département Instruction publique, un concours pour illustrer une affiche sur le thème de la discrimination raciale. Cette affiche, partie intégrante de la campagne de sensibilisation organisée pour la cause, sera diffusée sur les réseaux sociaux et les dispositifs d’affichages de la Ville et dans l’ensemble des établissements scolaires et des bibliothèques de la Ville de Bruxelles, deux semaines autour de la journée du 21 mars 2024 - Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale.

La campagne s’inscrit dans le cadre de la politique que mène la Ville de Bruxelles, déclinée sous formes d’actions multiples, pour combattre toutes formes de discriminations dues aux origines ou appartenances.

L'objectif du projet est de mettre à jour, moderniser et rendre contemporain le narratif visuel de la discrimination raciale. Pour l'édition actuelle, le concours se focalisera de manière plus spécifique sur la thématique de la cyberhaine et du harcèlement en ligne en relation avec la discrimination raciale.

Représentation qui peut puiser son inspiration dans de nombreuses sources, telles que l'expérience générationnelle, les vécus personnels, le choix des supports et techniques, l'humour, la dérision... Il n'y a pratiquement aucune limite, à l'exception de la nécessité de maintenir une bienséance. Le jury sélectionnera les projets lauréats en se basant sur des critères tels que l'esthétique, la clarté et l'inclusivité du message transmis, l'originalité, la créativité du projet, ainsi que la possibilité de décliner l'illustration sur divers supports.

▶︎ Toutes les informations pour participer à ce concours via ce lien.

 

Image
concours discrimination raciale