Expo.graphie #2

EXPO.GRAPHIE #2
Une exposition sur sept expositions, une exposition sur cette exposition.

Entre le jeudi 18 et le dimanche 21 janvier 2024, les sept étudiant.e.s de M1 du master en pratiques de l’exposition (CARE) de l’ArBA-EsA vous proposent de découvrir un espace praticable autour de l’archivage des différentes formes d’expositions historiques.

Durant 2 mois, chaque étudiant.e s’est lancé.e dans un travail de glanage d’archives sur une exposition activée entre 1980 et 2021. Ces recherches les ont mené.e.s à un constat : celui de l’importance d’interroger l’héritage des différentes formes de monstrations du passé, de l’actualisation de ces formes dans le présent, de ce que l’on souhaite garder, jeter, traduire ou déplacer.

En ce mois de janvier, la promo 9 vous invite à rejouer les protocoles de recherche et d’archivage rencontrés ces derniers mois à travers différents dispositifs d’immersion. Cet espace temps stimule les différents sens des visiteur.euse.s pour les plonger dans un projet collectif sur la manière de raconter l’histoire des expositions.

La.e visiteur.euse participe à cette entreprise collective de recherche et d’archivage. Iel est invité.e à laisser sa trace, une trace qui deviendra elle-même archive de cette exposition sur sept expositions

Image
visuel expo.graphie#2
visuel expo.graphie#2 ©HugoTrouvin