LE TOUR DU MONDE :
SOUSTRACTIONS
UNE DONATION / EXPOSITION
UN PROJET DES ÉTS. DECOUX
Entre 1996 et 2000, Didier Decoux a fabriqué un ensemble de pièces – essentiellement des assemblages en bois ou caoutchouc – réunies sous l'intitulé Le tour du monde en référence au roman de Jules Verne. Certaines données de cette fiction étaient transposées dans des objets dont les modes de fabrication utilisaient des repères arithmétiques, des structures géométriques ou des développements sériels évoquant l'arpentage ou la progression. Le roman fixait l'ampleur du travail à mener: conduire 80 objets.

Présentation de la donation/exposition par les Éts. Decoux le jeudi 5 mars 2015 à 19h00

Conférence de Leszek Brogowski  le mercredi 18 mars 2015 à 17h00 à 18h30


UNE DONATION EXCEPTIONNELLE

Le tour du monde : soustractions est une donation / exposition organisée par les
Éts. Decoux et présentée à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles en mars 2015.

La visée de l’exposition est le don joyeux des pièces du Tour du monde : soustractions. Celles-ci seront données à des amateurs attentifs à les accueillir. Un protocole, mêlant liberté et obligation, organise ce don qui engage le donataire dans la démarche proposée par les Éts. Decoux de faire circuler ce travail en le soustrayant au marché de l’art.

La donation est ouverte à tous. Les personnes intéressées déposeront un formulaire de candidature à l’accueil de l’exposition Le tour du monde : soustractions, entre le 5 et le 18 mars 2015, durant les heures d’ouverture de l’exposition.

L’ensemble des pièces ainsi que les documents réglant la donation peuvent être parcourus dans cette rubrique.

Renseignements sur la donation et ses modalités :
www.ets-decoux.com