Ce moment de rencontre et de lecture est ouvert.es à tou·te·s les étudiant·e·s intéressé·e·s mais afin de composer un petit groupe cet événement est limité à 30 étudiant·e·s.
➤ Merci d'envoyer un mail à l’adresse suivante pour vous inscrire : laurie.charles@arba-esa.be
Georgia René-Worms est artiste-autrice, son travail s’articule autour de deux axes : un axe documentaire dans la lignée de l'épistémologie féministe, et un axe narratif. Dans son travail elle se pose constamment la question de l’exposition du texte et de la dissémination du savoir qu’elle produit. Sa pratique organique et multiple, l’amène à imaginer des formes hybrides allant de la production d’installation au commissariat d’exposition en passant par l'écriture.
Depuis 2020 et à partir de son expérience personnelle, elle réfléchit à la possibilité de mettre en place un corpus, autre que celui de la littérature scientifique, pour aborder dans un geste émancipateur l’histoire des corps malades, avec les outils qui sont les siens : ceux de l’art.
Elle a aussi co-créé l’espace d’art indépendant et domestique Terzo fronte à Rome qui écrit sa programmation d’exposition par chapitres.
Chacune de ses recherches ou expositions se construisent dans le déplacement, comme des mouvements qui portent son corps à la recherche des narrations historiques qui lui permettront de produire ses propres textes.
À l’occasion de sa venue à l'ArBA-EsA, Georgia René-Worms présente quelques-uns de ses travaux récents, alternés avec des temps de lecture sous la forme d’un Reading Club.
Les étudiant·e·s sont invité·e·s à venir piocher des textes dans sa valise. Chacun des textes présentés et lus s'articulent autour de la notion du care, et plus spécifiquement de pratiques de soin périphériques que nous pourrions appliquer au sein de notre sphère professionnelle artistique. Il pourra s’agir de questions de santé, de genre, de droits du travail, de violence, d’amour, de recettes de cuisine où toutes formes traversants nos vies... Les étudiant·e·s sont invité·e·s si ielles le souhaitent à aussi venir avec des textes à partager. En fin de séance nous rassemblerons collectivement les textes lus et échangés dans un Reader PDF qui sera envoyé à toustes.