IN VITRO # 5 :
Cinq diptyques comme les facettes d'un relief
LA RÉSERVE expose IN VITRO # 5 :
Carte Blanche à la 4e promo du master en pratiques de l'exposition CARE

Artistes : Johannes Arnauts,  Sylvain Brillault, Francesca Chiacchio, Julia Droga, Julia E. Dyck, Mathias Greenhalgh, Alexandra Huddleston, Alexandre Ismail, Benjamin Ottoz, RÉAL 3310, Paul Toussaint

Commissariat : Nadia Arab, Fanny Araic, Chloë Leliège, Dounia Mojahid, Lucie Pinier

Pour le 5e opus d'IN VITRO, l'artiste et commissaire Lola Meotti / La Réserve propose une carte blanche à la 4e promo du master CARE.

IN VITRO se propose d'investir les vitrines du BAR DU MATIN - Bruxelles à Forest doublement fermé proposant aux passants lors de leurs sorties hebdomadaires des sélections de reproductions d’œuvres d’artistes. Tel un retournement face à la quasi saturation de nos espaces numériques, des images, certes, mais de visu, en face à face. Des images dans leur matérialité (l'affiche) et une invitation à « voir » pour des corps en mouvement.

Pendant deux semaines, CARE s'installe derrière les vitres du Bar du Matin, dans cet entre-deux, entre vitrine et rideaux. Entre dehors et dedans.
Les cinq futures diplômées se saisissent de cette fenêtre et s'accordent sur un premier arrêt : le relief. A travers une intention commune, il s'agit de répondre à la carte blanche proposée tout en gardant un champ d'intérêt individuel.
Ainsi pour IN VITRO #5 CARE propose une partition collective, qui réunit cinq gestes personnels, et dix artistes.