moilesautresart s’est formée en 2017 et est composée de Beth Gordon, Cathie Bagoris et Lila Rétif. Elles vivent et travaillent actuellement à Bruxelles.
La pratique de moilesautresart inclut des textes, des actions performatives, des films, des publications, des projets curatoriaux et parfois des formes hybrides mêlant ces différents médias. La collective s’intéresse aux modes de constructions et de transmissions des savoirs en composant des récits entre fiction et réalité. Ces récits sont composés à partir de savoirs récoltés, entremêlés et connectés de manière assez libre. Ils sont souvent partagés lors de performances qui prennent la forme de conversations où la·e public est invité·e à prendre part. Dernièrement, elle a partagé ces histoires lors de lectures ou via des courts films. À travers ces récits elle s’attache à comprendre quelles relations elle entretient avec d’autres formes de vies.
moilesautresart est aussi membre active de la collective curatoriale bruxelloise La Satellite, composée de 6 curatrix travaillant sur les questions queer et les féminismes intersectionnels dans la science-fiction contemporaine.