Lou Verschueren
© © Lou Verschueren

Ne rentrant pas vraiment dans le « moule » de l’école, je commence très jeune en classes à horaires aménagés par la pratique du chant et de la musique. Plus tard, je découvre le mouvement avec la danse et le théâtre. J’intègre le Conservatoire Régional de Lyon en danse contemporaine en 2013. En 2016, je pars m’installer à Bruxelles et rejoins ISAC où je rencontre les arts visuels et performatifs et commence à développer mes premiers projets.

Je travaille depuis 2020 sur la création du solo How deep is your love ?, concert performatif qui parle d’héritage, de figures de la pop culture et de genre.

J’intègre également le Certificat en Danse et pratiques chorégraphiques de Charleroi Danse que je termine en 2021, où j’approfondis mes recherches et rencontre Juliette Chevalier, avec qui je co-chorégraphie la pièce Beste Cantate, création autour du carnaval de Dunkerque.

Aujourd’hui, j’oscille entre la danse, la musique, le chant, la transmission pédagogique, l’installation et les arts visuels.