Pop-up | Atla / Louise Vanneste, Élise Peroi et Paula Almiron

Ouvert au public

Les Pop-up Craft sont des séances de présentation succinctes destinées mettre en lumière des projets distinctifs réalisés par de jeunes artistes reconnus pour leur habileté, leur "craft".
Ces présentations, de courte durée et documentées, sont ouvertes à tou·te·s, sans nécessité d'inscription préalable.

Chaque Pop-up offre l'occasion de découvrir des réalisations artistiques "Craft", mettant en avant l'expertise manuelle des artistes et soulignant l'aspect collaboratif de leurs projets dans le domaine public, qu'ils résultent de partenariats, de collaborations professionnelles
ou de projets de recherche. Ces sessions constituent ainsi une opportunité d'échange et de partage d'expériences entre le milieu académique et professionnel.

Atla
Lundi
18 mars
12:00 > 12:30
Auditoire Horta
Intervenant·e·x·s : Louise Vanneste, Élise Peroi et Paula Almiron.

Travail chorégraphique de Louise Vanneste, réalisé avec la participation active de deux alumni de l’ArBA-EsA : Élise Peroi, artiste textile et performereuse & Paula Almiron, artiste chorégraphique, performereuse et graphique designer.
Pour sa création Atla, Louise Vanneste poursuit des recherches où la littérature vient imprégner son écriture chorégraphique.
Les frontières entre intérieur et extérieur, géographie réelle et fantasmée, espace ouvert et de repli sur soi se brouillent au fur
et mesure de la déambulation du spectateur·rice. Chorégraphier revient à ouvrir une route dans le territoire de l’imaginaire.
Pour cette pièce, Élise Peroi a
réalisé Monolithe, œuvre textile de 72 m2, dont le motif est inspiré du livre Vendredi ou les limbes du Pacifique, de Michel Tournier, point de référence de la pièce chorégraphique elle-même... Cette production se représente sous une forme symbolique et non comme un simple décor.
La chorégraphie et la danse ont été assurées par Paula Almiron, chorégraphe et danseuse argentine basée à Bruxelles.
Elle a obtenu un Master en ISAC à l'Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles (2019).
Le travail de Paula a été présenté dans plusieurs lieux tels que Bruxelles, Amsterdam, Zurich, Buenos Aires, Bogota, entre autres.

Image
atla