Pour la sixième année consécutive, l'Administration générale de l'enseignement (AGE) organise son Prix en Éducation. Pour l’année académique 2023-2024, ce prix comprend deux catégories : "mémoire" et "travail de fin d’études" (TFE).
Pour rappel, ce prix s'adresse aux étudiantes et aux étudiants des universités, des hautes écoles et des écoles supérieures des arts qui ont déposé leur mémoire ou leur TFE au cours de l’année académique 2023-2024. Le sujet du mémoire ou du TFE peut concerner différentes approches des politiques éducatives et des pédagogies, éventuellement combinées : didactique, historique, philosophique, économique, psychologique, médicale, sociologique...
Le but de ce prix est de récompenser un mémoire et un travail de fin d'études qui apportent une contribution pertinente et originale à l’étude des politiques éducatives et des pédagogies de l’enseignement obligatoire (ordinaire et/ou spécialisé), de l’enseignement supérieur ou de l’enseignement tout au long de la vie en Fédération Wallonie-Bruxelles.
A la clé ? Deux prix de 1000 euros, le premier pour un mémoire et le second pour un TFE. De plus, le jury se réserve la possibilité d’octroyer une mention spéciale à deux travaux. Ces mentions spéciales de 1000 euros sont décernées par la Direction générale de l'Enseignement supérieur, de l'Enseignement tout au long de la vie et de la Recherche scientifique de l’AGE.
Les candidatures sont ouvertes en ligne jusqu’au 23 septembre 2024 à 16h. Vous trouverez plus de détails sur la page web du Prix en Éducation 2023-2024 : > Toutes les infos sur le Prix en Éducation 2023-2024