Laura Tinard & Matthias de Jonghe | Spazio Duo

Présentation de J'ai perdu mon roman publié au Seuil colleciton Fiction & Cie, premier roman de Laura Tinard, diplômée du Cursus Espace Urbain - ISAC en 2019. Laura Tinard est une artiste qui navigue sur des yachts et dort sur des méridiennes. Elle a cofondé 3 000 Degrés, un festival de performances aux Brasseries Atlas, et dirige Hi-Stories, une maison de production d’écrivains performeurs.

« En pleine canicule, à Nice, Pamela vit une histoire d’amour toxique avec des auteurs de l’ombre, insaisissables, pour la plupart basés outre-Atlantique. Ils nourrissent un projet de roman collectif de façon si attractive que Pamela en est accro, à tel point que la coécriture virtuelle en vient à remplacer sa vie sociale et sexuelle.

Devant son écran, elle observe les auteurs composer une scène de crime dont elle pressent être la future victime. Prise de peur, elle quitte sa maison familiale et retourne à Bruxelles dans un squat d’artistes qu’elle a longtemps habité. Bientôt, c’est le téléphone qui la harcèle, menaçant. Sa cavale éperdue se change alors en un road trip déjanté à l’issue duquel Pamela finit par s’en remettre à une certaine Laura Tinard… »

Cette rencontre Spazio duo est organisée dans le cadre du programme de vie culturelle de l'ArBA-EsA et du cours de littérature de Matthias de Jonghe et est ouverte au public.

Image
Laura Tinard