Lucie Pinier | Les éditions diffractées

Lauréate du Prix Tour à Plomb 2021, Lucie Pinier (Alumni CARE - Master Pratiques de l'exposition) vous invite à revisiter les liens entre arts, alimentations et pratiques éditoriales. Lucie a conçu une table de neuf mètres de long comme un vecteur de partage, destinée à rassembler plusieurs personnes invitées à explorer les points de corrélations entre leurs pratiques personnelles et la création culinaire.

Orchestrant ce buffet pluridisciplinaire, Lucie a invité les étudiants de l’atelier sérigraphie de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles. De cette collaboration naît une publication résultante de cette recherche partagée : « Les éditions diffractées »*.
Lucie Pinier vous invite à la restitution de cet objet éditorial, composée comme une chorégraphie des savoirs et des expériences mises en commun.

À l’ère de la distanciation, ce moment se présente comme une invitation à venir consulter les traces graphiques de ce banquet proposé par Lucie Pinier.
Ne tardez pas à réserver votre place !

* « Les éditions diffractées » comptent la participation de Victor Conrad, Florine Cugnot, Euhna Kim, Manon Lauritzen, Louis Mevellec, Pénélope Pillas, Lucie Pinier, Camille Pouvreau, Noami Rami. Les artistes invité.e.s : Samuel Arnaud, Pascale Barret, Hélène Drénou, Pauline Emond, Habitant.e.s des Images, Marion Henri, Stéfan Tulépo.

 

Le Prix Tour à Plomb récompense chaque année un ou plusieurs lauréats de l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles, offrant en plus d’une première expérience institutionnelle, un accompagnement financier et professionnel à la production de projets artistiques.
Les artistes peuvent disposer des infrastructures du Centre Tour à Plomb pour développer une résidence de recherche et produire un résultat accessible à toutes et tous.

Image
Lucie Pinier