JOURNÉES PORTES OUVERTES
HOLE AS IN WALL
IT’S, IT’S WARHOL ACTUALLY
(WHAT DID I SAY)
WHOLE, IT’S WHOLE AS IN WHOLES
— David Bowie

Lors d’un jury de l’an dernier, un étudiant désireux de faire bouger - métaphoriquement - les structures, les institutions, les cadres trop restrictifs, s’élance contre la paroi de fond de l’atelier. légende scolaire, légende urbaine, un trou a subsisté pour un temps. ceci a servi de point de départ à la proposition HOLE AS IN WALL, l’exposition que nous proposons pour et à l’occasion des journées portes ouvertes de l’année académique 2016-2017.

Des portes ouvertes qui se déroulent lors d’une année qui a laissé littéralement l’école en chantier, avec la promesse d’un cadre d’enseignement et de convivialité meilleur.
mais si chantier il y a dans une école supérieure des arts, c’est non seulement un chantier technique et de production, mais aussi un chantier de pédagogies, d’idées, de débats, un chantier social aussi, questionnant notre rapport à l’actualité du présent.

HOLE AS IN WALL parce que dans une école, dans une ESA, il ne s’agit pas d’enfoncer des portes ouvertes mais bien d’expérimenter, d’essayer, d’oser et de s’engager.

BIENVENUE, WELKOM, WELCOME.
Image