Au sein d’une réflexion autour de nos représentations et de nos manières d’habiter et de questionner le monde, l'exposition, conçue comme une promenade, devient un moyen privilégié de faire converger les problématiques spatiales et temporelles, dans la perspective de notre rapport aux autres et à notre environnement.
A travers ses projets curatoriaux, Dounia Mojahid propose d’explorer le déplacement des corps et des significations. Il s’agit de se positionner dans cet espace intermédiaire où les frontières deviennent des zones de contact, des espaces de dialogues, de transparences et de porosités. L’entrecroisement de ces faisceaux, la diversification des mediums et donc des langages, plongent le visiteur dans différentes spatialités et temporalités. L’exposition devient alors un espace de projection, de mise en scène, de langages et d’utopies.
Dounia Mojahid est co-curatrice du projet nomade Cunst-link qui fait dialoguer les arts visuels et performatifs et est chargée de projets artistiques participatifs pour le festival en espace public Park Poétik.