retour

Bruno GOOSSE

b.goosse@arba-esa.be

Dans sa pratique Bruno Goosse utilise des documents, des récits et des faits avérés, qu’il combine et articule, de manière à proposer une relecture poétique, parfois humoristique et souvent politique de certains pans d’histoire. Il s’intéresse à la manière dont se construit un système de valeur, le plus souvent dans une écologie de vives tensions, et à la manière dont l’échafaudage symbolique qui l’a permis est ensuite oublié.

Ses travaux ont été présentés récemment sous forme d’exposition  en Belgique (été78, Bruxelles, 2021 ; La lettre volée, Bruxelles, 2018 ; BPS22, Charleroi, 2017), en Estonie (galerie Kogo, Tartu, 2020), au Québec, (centre d’art et d’essais Occurrence, Montréal, 2020), en France ( espace 36, Saint-Omer, 2019) ; et sous forme de livre : classement diagonal / diagonal listing, Editions La lettre volée, Bruxelles, 2018 ; Around Exit, Editions La Part de l’Oeil, Bruxelles, 2014.

Il a co-dirigé avec Jean Arnaud Document, fiction et droit en art contemporain paru aux PUP/ArBA en 2015, et coordonné le volume de La Part de l’Oeil n°30 consacré au cinéma.
Membre de la Fédération des arts plastiques, il milite également pour les droits des artistes plasticien.ne.s.

Derniers articles parus: 

www.brunogoosse.be

Votre photo
Profile picture for user Bruno GOOSSE