PORTAIL DES ÉTUDIANTS

Vous trouverez ici de nombreuses informations utiles sur le fonctionnement de l’école, les moyens de financer vos études ou vos projets de voyages dans le cadre de votre formation, les prix, concours, résidences d’artistes et bien d’autres choses encore.


ACCÉDER AU PORTAIL
 
 
 

Cadre et missions du Servcice Social

Chaque établissement d'enseignement supérieur dispose d’un Conseil Social (CS). L’objectif de ce Conseil Social est de développer une politique sociale visant à assurer à tous l’accès à l’enseignement supérieur.
Chaque année, l’ArBA-EsA reçoit des subsides sociaux dont le Conseil Social assure la gestion et qui lui permettent de mener ses missions.

L’ArBA-EsA pratique une politique d'aide sociale définie au sein du Conseil Social. L'aide intervient sous diverses formes, régulières ou ponctuelles. 
L'importance et les modalités d'attribution de l'aide financière accordée varient selon les critères académiques, sociaux et financiers. Pour se faire l'étudiant est invité à remplir un questionnaire et à fournir tous les renseignements jugés nécessaires à l'examen de sa situation sociale.

Consultez le Portail du Service social pour plus d'information et soumettre votre dossier en tant qu'étudiant de l'ArBA-EsA : http://www.arba-esa.be/social/
 
 Le Service social de l'ArBA-EsA par le biais de son assistante sociale, a pour mission :
  • d'informer les étudiants sur tous les domaines administratifs et législatifs qui les touchent dans leur vie quotidienne (bourse d'études, allocations familiales, CPAS, chômage, mutuelle, jobs étudiants etc.)
  • de proposer une intervention financière pour faire face au coût des études. Les modalités d'attribution varient selon les critères académiques, sociaux et financiers décidés par le Conseil social.
  • d'être un lieu d'accueil, un lieu d'expression, et un relais vers des services spécialisés pour toute question personnelle (conflit familial, événement douloureux, échec,...);
Il s'adresse à tous les étudiants régulièrement inscrits à l'ArBA-EsA.