L’architecture d’intérieur est un art de l’espace, le cursus d’architecture d’intérieur a pour objectif de former des concepteurs·trices et des plasticien·ne·s de l’espace.
La technique, l'industrie ne sont pas une nouvelle nature mais un appareillage qui permet une traversée au cours de laquelle il est lui-même pris en charge (l'outil), peu à peu, par la nécessité formelle : l'appareil est exposé, signalé.
Le cursus en Communication visuelle forme des concepteurs·trices et réalisateurs·trices d’images dont les compétences trouvent des débouchés dans les domaines de la publicité, du graphisme et de l’art.
Cette approche expérimentale ouvre à des combinaisons inventives, à des croisements techniques ingénieux afin de créer des modes d’expression textile innovants.
Une école d’art ne forme pas que des artistes, elle ne forme pas non plus à un “métier” : nous essayons plutôt d’amener nos étudiant·e·s à trouver une manière d’être au monde.
Le design comme outil de réflexion, l’art comme instrument de lecture du présent et de création de nouveaux récits, l’urbain comme espace d’expérimentation et d’action.
Être attentif·tive aux œuvres, aux artistes, aux qualités des lieux, aux publics, aux montages et à toutes les étapes qui structurent et font exister l’exposition.
Le cursus de peinture s’engage à pratiquer, explorer et étendre les enjeux de l’art, tant par le médium pictural proprement dit que par ses possibles mutations.
Les pratiques contemporaines de la photographie se doivent d'être plus que jamais curieuses, inventives et expérimentales ; elles doivent interroger plus que répondre, et témoigner d'un positionnement artistique et critique.
Donner les moyens de chercher, de s’exprimer, d’établir un dialogue, d’animer un lieu, d’inventer des formes, de mettre en scène l’imaginaire, de susciter l’émotion et le rêve...
Nous explorons la sérigraphie dans le champs des arts. Polyvalente, elle donne la possibilité de fabriquer de nouvelles formes et de penser son rapport à l'espace et à l'altérité.